Agé de 31 ans, Eliaquim Mangala a été interrogé sur son après-carrière. Le défenseur n'a pas caché son envie d'entamer une carrière d'entraîneur et de passer ses diplômes.
Libre de tout contrat après son départ du FC Valence à la fin de la saison dernière, Eliaquim Mangala tente de se relancer en Ligue 1. Le défenseur central a consenti un énorme effort financier pour rejoindre l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Le jouer voudrait profiter de ce passage à Saint-Etienne pour relancer sa carrière, qui avait connu un gros coup d’accélérateur en 2014. Acheté 54M€ par Manchester City, Mangala n’a pas confirmé les espoirs placés en lui, en raison notamment d’une grave blessure au genou en 2018.
Une carrière d'entraîneur pour Mangala ?
Même s’il lui reste encore quelques années au plus haut-niveau, Eliaquim Mangala a déjà songé à la retraite, mais aussi à son après-carrière. Agé aujourd’hui de 31 ans, le défenseur, passé aussi par Porto, souhaite entamer une carrière d’entraîneur. « Oui, c’est certain que je passerai mes diplômes après ma carrière de joueur » a lâché Mangala dans un entretien accordé à 20 Minutes ce lundi. En attendant, le joueur espère maintenir l’ASSE en Ligue 1.