Mercato - ASSE : La grosse annonce de Mangala sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 31 ans, Eliaquim Mangala a été interrogé sur son après-carrière. Le défenseur n'a pas caché son envie d'entamer une carrière d'entraîneur et de passer ses diplômes.

Libre de tout contrat après son départ du FC Valence à la fin de la saison dernière, Eliaquim Mangala tente de se relancer en Ligue 1. Le défenseur central a consenti un énorme effort financier pour rejoindre l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Le jouer voudrait profiter de ce passage à Saint-Etienne pour relancer sa carrière, qui avait connu un gros coup d’accélérateur en 2014. Acheté 54M€ par Manchester City, Mangala n’a pas confirmé les espoirs placés en lui, en raison notamment d’une grave blessure au genou en 2018.

Une carrière d'entraîneur pour Mangala ?

Même s’il lui reste encore quelques années au plus haut-niveau, Eliaquim Mangala a déjà songé à la retraite, mais aussi à son après-carrière. Agé aujourd’hui de 31 ans, le défenseur, passé aussi par Porto, souhaite entamer une carrière d’entraîneur. « Oui, c’est certain que je passerai mes diplômes après ma carrière de joueur » a lâché Mangala dans un entretien accordé à 20 Minutes ce lundi. En attendant, le joueur espère maintenir l’ASSE en Ligue 1.

Articles liés