Alors que Xavi a fait son retour au FC Barcelone en novembre dernier, Joan Laporta regrette de ne pas avoir nommé l’entraîneur plus tôt.
Après son mauvais début de saison, le FCBarcelone a décidé d’opérer un changement de taille en novembre dernier en nommant Xavi sur le banc de touche, en lieu et place de RonaldKoeman. Un choix payant jusqu’à maintenant, puisque le club culé s’est métamorphosé. Grâce à Xavi, et à son recrutement hivernal marqué notamment par les arrivées de FerranTorres et Pierre-EmerickAubameyang, le FCBarcelone enchaîne les bons résultats, allant jusqu’à infliger une correction au RealMadrid sur la pelouse du Santiago Bernabéu (4-0). Interrogé sur la nomination de Xavi, JoanLaporta reconnaît avoir pris la bonne décision.
« Il est évident que j'aurais dû le prendre plus tôt »
« Ma meilleure décision depuis que je suis président a été de le faire venir comme entraîneur. Il est évident que j'aurais dû le prendre plus tôt, mais tout est plus complexe qu'on ne le pense », a confié JoanLaporta à TVE. Une sortie qui devrait faire plaisir à RonaldKoeman.