Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les Verts haussent le ton pour Wesley Fofana !

Alors que Wesley Fofana ne cesse d’être annoncé en Premier League, l’ASSE se montrerait catégorique concernant sa pépite. Bernard Caïazzo a confirmé la position des Verts.

Claude Puel fait partie du directoire. L’entraîneur de l’ASSE semble être réticent à l’idée de laisser filer Wesley Fofana qui suscite de vifs intérêts en Angleterre et en particulier du côté de Leicester City et West Ham. Les Hammers ont proposé une opération s’élevant à 36M€, mais Puel aurait repoussé cette offre. Malgré la déclaration du jeune défenseur de 19 ans concernant sa volonté de signer chez les Foxes, l’ASSE ne bouge pas. Président du conseil de surveillance stéphanois, Bernard Caïazzo est monté au créneau.

« C’est plus qu’un manager général »

Invité à s’exprimer sur le plateau de Téléfoot La Chaîne, Bernard Caïazzo a soutenu le rôle de Claude Puel au coeur du dossier Wesley Fofana. « Je veux dire une chose très importante là-dessus (ndlr le dossier Fofana). Pratiquement en Europe, il n’existe aucun club où le coach est membre du directoire. Chez nous, Claude Puel est membre du directoire. Ce qui veut dire que quand chaque semaine le directoire se réunit et parle marketing, finances, stade et pas que football et joueurs, le coach assiste, écoute et donne des avis souvent autorisés d’ailleurs. C’est plus qu’un manager général. C’est un choix qui a été fait, un choix délibéré. Le coach, c’est la deuxième ou troisième personne la plus d’importante d’un club. C’est honorer le métier même de coach que de donner ses attributions aux coachs qui le souhaitent et qui sont capables d’exercer la fonction ».

Articles liés