Mercato - ASSE : Dans le dossier Fofana, Caïazzo se range derrière Puel !
Th.B.

Président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo s’est montré clair dans le feuilleton Wesley Fofana en montant au créneau par rapport à la position de Claude Puel dans ce dossier.

Ayant pourtant fait savoir qu’il ne pouvait pas refuser l’offre de Leicester City, Wesley Fofana ne dispose pas d’un bon de sortie de la part de l’ASSE. En effet, entraîneur des Verts, Claude Puel ne cesserait de refuser les propositions des Foxes au nombre de trois à ce jour. West Ham aurait également fait irruption dans cette opération en formulant une offre globale de 36M€ pour le jeune défenseur de 19 ans. Cependant, Puel qui est aussi un membre du directoire de l’ASSE a un grand pouvoir de décision concernant le mercato. Présent sur le plateau de Téléfoot La Chaîne ce dimanche, Bernard Caïazzo a conforté Claude Puel dans sa positon sur le dossier Fofana.

« Chez nous, Claude Puel est membre du directoire »

« Je veux dire une chose très importante là-dessus (ndlr le dossier Fofana). Pratiquement en Europe, il n’existe aucun club où le coach est membre du directoire. Chez nous, Claude Puel est membre du directoire. Ce qui veut dire que quand chaque semaine le directoire se réunit et parle marketing, finances, stade et pas que football et joueurs, le coach assiste, écoute et donne des avis souvent autorisés d’ailleurs. C’est plus qu’un manager général. C’est un choix qui a été fait, un choix délibéré. Le coach, c’est la deuxième ou troisième personne la plus d’importante d’un club. C’est honorer le métier même de coach que de donner ses attributions aux coachs qui le souhaitent et qui sont capables d’exercer la fonction ». a assuré le président du conseil de surveillance de l’ASSE pour l’émission nommée Le Vrai Mag. Le message est passé.

Articles liés