Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le successeur de Wesley Fofana déjà trouvé ?

Après avoir vendu Wesley Fofana à Leicester City pour un montant record, l'ASSE aurait déjà ciblé son successeur au sein de la charnière centrale.

Après de nombreuses semaines de négociations, l'ASSE a finalement cédé aux avances de Leicester City pour Wesley Fofana. Le jeune défenseur central avait déjà exprimé publiquement sa volonté de rejoindre les Foxes, affirmant qu’il « serait fou de dire non à Leicester ». Un départ qui ne va pas satisfaire Claude Puel, qui avait assuré que son protégé « restera à Saint-Etienne ». La dernière offre du cinquième de Premier League la saison passée, à hauteur de 35M€, était irrefusable pour les dirigeants stéphanois, le jeune international espoir français devenant la plus grosse vente de l’histoire du club et le troisième défenseur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 derrière Benjamin Mendy et Ferland Mendy. Alors que seul 6 à 7M€ pourrait être réinvesti par les Verts cet été selon L’Equipe, les dirigeants stéphanois se pencheraient sur un connaisseur de la Ligue 1, disponible en prêt.

Saint-Etienne piste Malang Sarr

Ainsi, selon les informations de Yassin Nfaoui, journaliste pour Téléfoot, l'ASSE se pencherait sérieusement sur Malang Sarr pour pallier au départ de Wesley Fofana à Leicester City. Bernard Caïazzo, président du club du Forez discuterait avec l’entourage de l’actuel défenseur de Chelsea, arrivé librement cet été en provenance de Nice. Toutefois, les Verts devront faire face à une concurrence de taille, le FC Porto s’étant apparemment également penché sur la situation du jeune défenseur central de 21 ans.

Articles liés