Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel aurait donné son accord pour gros renfort !

En manque de temps à l’Inter Milan, Dalbert pourrait faire son retour en Ligue 1, alors que l'ASSE se pencherait sur le profil du latéral Brésilien.

A quelques jours de la fin du marché des transferts, l'ASSE s’active pour boucler ses dernières recrues. Après de nombreuses semaines de négociations, les Verts se sont séparés de Wesley Fofana pour un montant record de 35M€. Ainsi, c’est principalement en défense que les dirigeants stéphanois cherchent à se renforcer en cette fin de mercato. Toutefois, un défenseur central n’est pas l’unique objectif du club du Forez. Après une saison décevante, Miguel Trauco n’entre plus dans les plans de Claude Puel, comme nous vous le révélions en exclusivité sur le10sport.com, l'ancien entraîneur de Leicester souhaiterait en conséquence un nouveau latéral gauche, et aurait donné son accord pour rapatrier un ancien joueur de l’OGC Nice.

Dalbert relancé à Saint-Etienne ?

Arrivé en provenance de Nice pour 21M€ lors de l’été 2017, Dalbert n’est jamais parvenu à s’imposer à l’Inter Milan. En deux saisons, le latéral gauche brésilien n’a disputé que 26 rencontres toutes compétitions confondues. Prêté la saison dernière à la Fiorentina, le défenseur de 27 ans a su rebondir et s’est rapidement imposé dans le onze de départ de Vincenzo Montella puis de Giuseppe Iachini à partir de décembre. Toutefois, l’ancien Niçois n’entrerait toujours pas dans les plans d’Antonio Conte, et l’Inter Milan serait ainsi ouvert à toutes négociations. Ainsi, selon les informations de FCInterNews, Dalbert aurait été proposé à l'ASSE, et Claude Puel aurait validé le profil du défenseur. Cependant, des divergences subsisteraient concernant la forme du transfert. Tandis que le club lombard cherche un prêt avec obligation d’achat, les Verts ne seraient prêts qu’à transmettre un prêt avec option d’achat.

Articles liés