Mercato - ASSE : Le constat accablant de Claude Puel avant le mercato…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré une première partie de saison globalement décevante, Claude Puel est conscient qu'il n'aura que très peu d'opportunités de recruter cet hiver. 

En s'inclinant à Strasbourg (1-2), l'AS Saint-Étienne a mis fin à une première partie de saison globalement décevante et bouclée à la 14e place de Ligue 1. Ghislain Printant a été démis de ses fonctions en cours de saison et remplacé par Claude Puel qui n'a donc pas pu recruter les joueurs qu'il souhaitait et qui a hérité d'un effectif certes pléthorique mais qu'il n'a pas construit. Par conséquent, il aimerait bien profiter du mercato d'hiver afin de se renforcer. Mais l'ancien entraîneur de Leicester a conscience que ce sera difficile.

«Très peu de possibilités de dégager de marge financière pour faire évoluer l’équipe»

« Chaque club est différent. Leicester a des moyens, même si ce ne sont pas ceux des plus gros. Ici, à Saint-Étienne, on est dans un autre projet avec un effectif en état, des contrats à honorer et très peu de possibilités de dégager de marge financière pour faire évoluer l’équipe… Les projets sont différents », explique le technicien français dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Articles liés