Malgré une première partie de saison globalement décevante, Claude Puel est conscient qu'il n'aura que très peu d'opportunités de recruter cet hiver.
En s'inclinant à Strasbourg (1-2), l'AS Saint-Étienne a mis fin à une première partie de saison globalement décevante et bouclée à la 14e place de Ligue 1. Ghislain Printant a été démis de ses fonctions en cours de saison et remplacé par Claude Puel qui n'a donc pas pu recruter les joueurs qu'il souhaitait et qui a hérité d'un effectif certes pléthorique mais qu'il n'a pas construit. Par conséquent, il aimerait bien profiter du mercato d'hiver afin de se renforcer. Mais l'ancien entraîneur de Leicester a conscience que ce sera difficile.
«Très peu de possibilités de dégager de marge financière pour faire évoluer l’équipe»
« Chaque club est différent. Leicester a des moyens, même si ce ne sont pas ceux des plus gros. Ici, à Saint-Étienne, on est dans un autre projet avec un effectif en état, des contrats à honorer et très peu de possibilités de dégager de marge financière pour faire évoluer l’équipe… Les projets sont différents », explique le technicien français dans les colonnes du Dauphiné Libéré.