Mercato - ASSE : Dénouement imminent pour la vente du club ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté comme l'un des candidats sérieux au rachat de l'ASSE, Serge Bueno s'apprête à transmettre une offre de rachat pour les Verts. Et une réponse immédiate pourrait être donnée.

Le processus de vente de l'ASSE suit son cours et s'accélère. Quatre projets seraient désormais en lice pour le rachat du club du Forez dont un projet local porté par Serge Bueno, fondateur de l'entreprise Smart Good Things, déjà sponsor de l'ASSE. L'homme d'affaires franco-israélien pourrait même s'associer à Olivier Markarian. Homme d'affaires de Valence dans la Drôme, Markarian était déjà porteur d'un projet local qui s'appuyait sur des fonds du Luxembourg et des investisseurs de la région. Mais KPMG, le cabinet d'audit en charge d'éplucher les dossiers de rachat, a retoqué ce projet. Mais si les deux candidats venaient à s'allier, ce projet pourrait bien venir concurrencer ceux des investisseurs étrangers.

Bueno va transmettre «une proposition qui inclut une réponse immédiate»

Dans les colonnes du ProgrèsSerge Bueno confirme d'ailleurs sa candidature au rachat de l'ASSE et assure qu'il fera « une proposition dans les trente jours. » L'Equipe ajoute que la patron de Smart Good Things évoque « une proposition qui inclut une réponse immédiate ». Reste désormais ce que son tour de table donnera pour trouver des investisseurs capables d'appuyer son projet et de convaincre KPMG qui a pour le moment retoqué trois projets soit à cause de faux documents fournis par le Prince du Cambodge, ou par le manque de garantie économiques offertes par Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier.

Articles liés