Mercato - ASSE : Christophe Galtier donne de gros regrets à Saint-Etienne…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Christophe Galtier fait aujourd’hui le bonheur de l’OGC Nice, du côté de l’ASSE, on regrette l’ancien entraîneur des Verts. 

D’abord entraîneur adjoint à l’ASSE, Christophe Galtier a fini par être promu numéro 1 en décembre 2009. Resté sur le banc stéphanois jusqu’en 2017, le natif de Marseille a fait du très beau travail dans le Forez, ce qui lui a permis de voir s’ouvrir de nouvelles portes, que ce soit avec le LOSC et désormais à l’OGC Nice. Mais à l’ASSE, on n’a pas oublié Galtier, à tel point qu’on regrette de l’avoir laissé partir. 

« C’est lui qu’il fallait garder »

Dans un entretien accordé au Quotidien du Sport, Hervé Revelli, légende de l’ASSE, s’est confié sur ce départ de Christophe Galtier. Il a alors lâché : « La question n’est pas de savoir s’il fallait le garder (Puel), plutôt regretter de ne pas avoir gardé Christophe Galtier. C’est lui qu’il fallait garder, quitte à le payer bien plus cher. Un coach comme ça, ça n’a pas de prix. On le voit bien depuis avec les bons résultats qu’il a obtenus à Lille, où il a été champion de France devant le PSG, et à Nice, un autre club qui me tient à coeur et qui n’a jamais été aussi proche de jouer la Ligue des Champions ». 

Articles liés