Alors que Christophe Galtier fait aujourd’hui le bonheur de l’OGC Nice, du côté de l’ASSE, on regrette l’ancien entraîneur des Verts.
D’abord entraîneur adjoint à l’ASSE, Christophe Galtier a fini par être promu numéro 1 en décembre 2009. Resté sur le banc stéphanois jusqu’en 2017, le natif de Marseille a fait du très beau travail dans le Forez, ce qui lui a permis de voir s’ouvrir de nouvelles portes, que ce soit avec le LOSC et désormais à l’OGC Nice. Mais à l’ASSE, on n’a pas oublié Galtier, à tel point qu’on regrette de l’avoir laissé partir.
« C’est lui qu’il fallait garder »
Dans un entretien accordé au Quotidien du Sport, Hervé Revelli, légende de l’ASSE, s’est confié sur ce départ de Christophe Galtier. Il a alors lâché : « La question n’est pas de savoir s’il fallait le garder (Puel), plutôt regretter de ne pas avoir gardé Christophe Galtier. C’est lui qu’il fallait garder, quitte à le payer bien plus cher. Un coach comme ça, ça n’a pas de prix. On le voit bien depuis avec les bons résultats qu’il a obtenus à Lille, où il a été champion de France devant le PSG, et à Nice, un autre club qui me tient à coeur et qui n’a jamais été aussi proche de jouer la Ligue des Champions ».