Mercato - PSG : Galtier annonce la couleur pour l’avenir de ce joueur du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement prêté par le PSG à l’OGC Nice, Marcin Bulka ne dirait pas non pour poursuivre avec les Aiglons. Christophe Galtier a fait le point concernant le Polonais. 

Barré par la forte concurrence chez les gardiens du PSG, Marcin Bulka a encore dû partir en prêt. Et cette fois, le Polonais a rejoint un autre club de Ligue 1, l’OGC Nice. A 22 ans, le portier est ainsi devenu la doublure de Walter Benitez, réussissant toutefois à briller quand Christophe Galtier lui a donné sa chance comme cela a été le cas en Coupe de France face au PSG. A son aise chez les Aiglons, Bulka aimerait d’ailleurs bien continuer l’aventure sur la Côte d’Azur et ça tombe bien puisque Nice disposerait d’une option d’achat à hauteur de 2M€. 

« C'est beaucoup trop tôt pour en parler »

L’OGC Nice activera-t-il alors son option pour conserver Marcin Bulka ? En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le cas du gardien prêté par le PSG ainsi que celui de Justin Kluivert, cédé avec option d’achat par l’AS Rome, avouant alors : « Comme pour Marcin, c'est beaucoup trop tôt pour en parler et je crois savoir qu'il n'y a pas de discussion entre Justin, ses conseillers et la direction du club. On est focus sur la compétition. Evidemment, Justin un magnifique match. Il faut être capable de répéter ce genre de performance. Il semble aussi heureux et joyeux. Il avait été bien avant Clermont, il n'avait pas été pas bien contre Clermont et il a été très fort pendant Marseille. Mais c'est le lot de ces jeunes joueurs-là. Il a dans 48 heures ou 24 heures un match important à préparer mais personne ne parle de l'avenir des uns et des autres. C'est beaucoup trop tôt. Même si je sais que le club à la main sur l'option d'achat. Mais après, il reste, comme pour Marcin, la volonté du joueur de savoir ce qu'il veut faire. Mais ça viendra beaucoup plus tard dans la saison ». 

Articles liés