Mercato - Barcelone : Coutinho s'enflamme pour son départ du Barça !
La rédaction

Cet hiver, Philippe Coutinho a quitté le FC Barcelone pour rejoindre Aston Villa en prêt. Et du côté de la Premier League, le Brésilien a retrouvé le sourire.

Arrivé en prêt avec une option d’achat de 40M€ en provenance du FC Barcelone, Philippe Coutinho renait de ses cendres. Très décevant sous le maillot blaugrana depuis son arrivée en janvier 2018, le Brésilien ravit énormément les supporters d’Aston Villa, ayant déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en seulement 3 matchs sous le maillot des Villans sous les ordres de Steven Gerrard. Déjà désireux de le garder à la fin de son prêt, Aston Villa, qui cherche toujours le joueur qui pourra remplacer Jack Grealish, pourrait bien avoir trouvé son nouveau leader avec Coutinho.

« Je suis très heureux en ce moment »

Pour Sky Sports, Philippe Coutinho est d'ailleurs revenu sur son arrivée à Aston Villa. Le joueur prêté par le FC Barcelone a ainsi fait part de sa joie d'avoir retrouvé les pelouses anglaises, confiant : « J'aime vraiment être ici. La Premier League et les gens d'ici me manquaient. Ils m'ont vraiment bien traité et cela m'a manqué. C'est bon d'être de retour ici. En Espagne, c'est un type de jeu différent. À Barcelone, normalement, vous avez plus de temps avec le ballon, plus de contrôle et ce sont des choses différentes. Je ne veux pas vivre dans le passé, je suis ici dans un grand club et je veux donner le meilleur de moi-même et profiter de mon football ici. Les matchs de Premier League m'ont vraiment manqué parce que l'atmosphère dans les stades est vraiment intense ici. Les gens ici, quand je les rencontre dans la rue, ils sont vraiment gentils et respectueux. Cela m'a vraiment manqué. Le temps ne m'a pas manqué, il fait un peu froid, mais le football ici, avec le club et les gens sont vraiment sympas. Steven Gerrard ? Nous avons beaucoup parlé avant mon arrivée. Il a parlé du club, des ambitions ici, des fans, de ses ambitions et c'est sûr que c'était ce que je voulais. J'ai décidé très rapidement. Je suis ici maintenant et je suis très heureux en ce moment. »

Articles liés