Mbappé : Thierry Henry annonce un problème au Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le Real Madrid l’a montré ce samedi soir en finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund : l’équipe de Carlo Ancelotti peut gagner sans Kylian Mbappé. Désormais, il va falloir intégrer le futur ex-joueur du PSG, dont l’arrivée devrait être officielle dans les prochaines heures. Un casse-tête pour Ancelotti au Real Madrid sur lequel s’est prononcé Thierry Henry.

« Vous ajoutez un autre problème à l’équilibre de l’équipe »

Pour CBS, Thierry Henry s’est confié sur ce problème qui s’annonce pour le Real Madrid avec Kylian Mbappé. « C’est un bon problème d’avoir Mbappé et Vinicius ? Ancelotti a parlé de l’équilibre précédemment. Il pensait que son équipe n’était pas bien équilibrée. En ayant Kylian, vous allez avoir un autre problème pour équilibrer l’équipe quand vous n’allez pas avoir le ballon. Je ne dis pas qu’il ne peut pas le faire, je dis que vous ajoutez un autre problème à l’équilibre de l’équipe », a fait savoir le champion du monde 98. Relancé sur le duel entre Kylian Mbappé et Vinicius Jr pour le poste d’ailier gauche, Thierry Henry a répondu : « Vinicius va-t-il aller dans l’axe ou c’est Mbappé ? Je sais qu’ils sont tous les deux meilleurs sur le côté, mais je ne sais pas qui va aller où. Je ne sais pas quel système sera trouvé pour faire que ces deux joueurs coexistent ».

Mbappé et Vinicius Jr « sont compatibles » 

D’ailleurs, à propos de la compatibilité entre Kylian Mbappé et Vinicius Jr au Real Madrid, Rio Mavuba a expliqué ce dimanche à Téléfoot :  « Sachant que Vini aime bien jouer côté gauche et Kylian Mbappé aime bien aussi jouer côté gauche, il va falloir que l’un des deux fasse un sacrifice. Mais Kylian a quand même cette faculté à pouvoir jouer dans l’axe, donc je pense qu’ils sont compatibles. Avec leur vitesse, ça peut des dégâts pour les défenses adverses ».

Articles liés