Dimanche à l'occasion de la venue du Stade Rennais au Parc des Princes, Luis Enrique a décidé de faire sorti Kylian Mbappé à l'heure de jeu, chose rarissime au PSG. Le technicien espagnol a donc décidé de n'accorder aucun passe-droit à sa star. Une gestion saluer en Espagne, le pays que rejoindra Kylian Mbappé en fin de saison.
PSG : Mbappé craque en plein match, la révolution est lancée https://t.co/j4Q6ZnVX1E pic.twitter.com/EI7BTNHzGU
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
La gestion de Mbappé fait parler
« Les entraineurs doivent prendre des décisions, ça devait arriver un jour. C'est important pour notre équipe d'apprendre à débloquer les situations de jeu de manière collective », confiait l'entraîneur du PSG au micro de Prime Vidéo. Et sa gestion inédite est d'ailleurs saluée en Espagne.
«Mbappé ne restera pas à cause de lui et il ne partira pas à cause de lui»
Journaliste de la Cadena SER, Santi Giménez se réjouit effectivement de voir Luis Enrique gérer de cette façon son effectif. Et en particulier Kylian Mbappé. « Ce que j'aime chez Luis Enrique, c'est la façon dont il gère tout. Il traite Mbappé de manière très naturelle. Il a une chose en sa faveur, c'est qu'il n'est pas responsable de la situation. Mbappé ne restera pas à cause de lui et il ne partira pas à cause de lui », assure-t-il au micro d'El Sanedrín du Carrussel Deportivo. Autrement dit, quoiqu'il arrive, Luis Enrique ne pourra pas être tenu responsable du départ de Kylian Mbappé à l'issue de la saison.