Avec l'annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG à l'issue de la saison, le Real Madrid est le grand favori pour une arrivée libre du Français. Le club espagnol serait même en train de négocier certains derniers détails du contrat de l'attaquant. Mais après cela, la Casa Blanca pourrait passer à l'action pour recruter Alphonso Davies, à moins que les dirigeants madrilènes n'attendent 2025. Le Canadien arriverait alors libre, comme cela avait été le cas pour David Alaba en 2021.
Le Real Madrid possède déjà l'un des meilleurs effectifs du monde, mais il pourrait encore accueillir un renfort de poids l'été prochain. En effet, les dirigeants madrilènes seraient proches de toucher au but dans le dossier Kylian Mbappé. Le Français a annoncé qu'il allait quitter le PSG à l'issue de la saison.
Mbappé et ensuite Davies ?
En plus de Kylian Mbappé, un autre grand joueur pourrait rejoindre le Real Madrid l'été prochain. Les Madrilènes seraient très intéressés par le défenseur du Bayern Munich, Alphonso Davies. Ce dernier se verrait lui aussi bien rejoindre le club espagnol.
PSG - Real Madrid : Mbappé fait une croix sur un pactole ! https://t.co/CmFq3TcfFh pic.twitter.com/PrbNRvxlIu
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
Davies pourrait arriver libre en 2025
D'après Marca, le Real Madrid pourrait proposer prochainement 35M€ pour Alphonso Davies. Mais une autre solution s'offre à la Casa Blanca. Selon AS, les dirigeants madrilènes pourraient attendre 2025 pour recruter le Canadien. Ce dernier sera alors en fin de contrat, s'il ne prolonge pas, et l'actuel leader de la Liga n'aura pas besoin de débourser une indemnité de transfert. Le Real Madrid avait opté pour cette solution en 2021, avec David Alaba, qui était arrivé libre, du Bayern Munich. La formation allemande pourrait toutefois essayer de vendre son défenseur l'été prochain, s'il refuse une prolongation de contrat. Affaire à suivre...