Incroyable, le PSG annonce le départ de Mbappé en direct !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre toute attente, Luis Enrique a décidé de faire sortir Kylian Mbappé peut après l'heure de jeu dimanche à l'occasion du choc contre le Stade Rennais (1-1). Un choix rarissime dans l'ère QSI durant laquelle peu d'entraîneur ont osé remplacer le crack de Bondy. Mais le technicien espagnol le justifie en confirmant le départ de l'attaquant vedette du PSG. 

Tout le monde a du regarder avec insistance le panneau du quatrième arbitre sur lequel le numéro 7 est apparu samedi contre Rennes à la 65e minute de jeu. Mais il n'y avait pas d'erreur. C'est bien Kylian Mbappé qui a été invité à sortir. Le capitaine du PSG en l'absence de Marquinhos, a donc été remplacé par Gonçalo Ramos, ce qui est très rare dans l'ère QSI. Peu d'entraîneur ont osé remplacer le crack de Bondy. Mais Luis Enrique l'a fait.

«Nous allons devoir nous habituer à jouer sans Kylian»

Une décision qu'il a justifiée en conférence de presse, confirmant implicitement le départ de Kylian Mbappé en fin de saison : « C’est très facile de vous répondre. Avant ou après, tôt ou tard… Nous allons devoir nous habituer à jouer sans Kylian. Quand ? Quand je considère qu’il est opportun qu’il joue ou pas, comme le font tous les entraîneurs avec leurs joueurs ».

«Les entraineurs doivent prendre des décisions»

Avant cela, Luis Enrique s'était présenté au micro de Prime Vidéo expliquant que « les entraineurs doivent prendre des décisions, ça devait arriver un jour. C'est important pour notre équipe d'apprendre à débloquer les situations de jeu de manière collective ». Quoi qu'il en soit, le départ de Kylian Mbappé du PSG ne fait désormais plus aucun doute.

Articles liés