Ce dimanche après-midi, Luis Enrique a créé la surprise en sortant Kylian Mbappé, et ce, alors que le PSG était mené au score contre le Stade Rennais. Interrogé après le nul entre les deux équipes, le coach parisien a expliqué son choix vis-à-vis de sa star de 25 ans.
Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1, le PSG était opposé au Stade Rennais ce dimanche après-midi au Parc des Princes. Alors que le club de la capitale était mené 1-0, Luis Enrique a pris une décision surprenante. En effet, le coach du PSG a sorti Kylian Mbappé à la 65ème minute de jeu. Alors que son équipe a arraché le point de nul dans les ultimes instants de la partie - grâce à un penalty transformé par Gonçalo Ramos, qui a remplacé la star parisienne - Luis Enrique a justifié son choix concernant Kylian Mbappé.
Mercato - PSG : Le Real Madrid va faire un gros cadeau à Mbappé https://t.co/aMDpomWvXs pic.twitter.com/U8WM68IGLC
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
«Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine»
« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C'est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine », a expliqué Luis Enrique, le coach du PSG, en conférence de presse.
«Ça devait arriver un jour»
En parallèle, Luis Enrique a également apporté une réponse sur la sortie de Kylian Mbappé à Prime Video : « Si Kylian Mbappé était d'accord d'être remplacé ? Les entraineurs doivent prendre des décisions, ça devait arriver un jour. C'est important pour notre équipe d'apprendre à débloquer les situations de jeu de manière collective ».