Kylian Mbappé n'a pas terminé la rencontre face à Rennes ce dimanche. Le joueur de 25 ans a été sorti en cours de seconde période par Luis Enrique. Après le coup de sifflet final, l'entraîneur du PSG a justifié sa décision et a fait allusion à son départ prochain en fin de saison.
Faut il y voir une relation de cause à effet ? Depuis que le joueur a annoncé à ses dirigeants qu'il quitterait le PSG à la fin de la saison, il a débuté la rencontre face au FC Nantes sur le banc. On aurait pu penser que Luis Enrique a pris cette décision pour préserver l'international français après un coup à la cheville. Mais ce dimanche, Luis Enrique a réitéré en faisant sortir Kylian Mbappé dès la 65ème minute.
Mercato : Le successeur de Mbappé va snober le PSG ? https://t.co/NBc8FU4FqZ pic.twitter.com/sIX9nrgveq
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Mbappé sorti en cours de rencontre
Pour sa première apparition au Parc des Princes depuis l'annonce de son départ, Mbappé n'a pas eu l'occasion d'offrir la victoire à ses coéquipiers face à Rennes (1-1). Mais après cette nouvelle sortie surprenante, Luis Enrique a dû s'expliquer en conférence de presse. Est-il sorti en raison de ses velléités de départ ? Le technicien espagnol souhaite-t-il donner sa chance à des joueurs impliqués pleinement dans son projet ?
« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian »
« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C'est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine » a confié Luis Enrique dans des propos rapportés par RMC Sport.