L'année 2022 a été marquée par le feuilleton autour de l'avenir de Kylian Mbappé. Pendant longtemps, le joueur français avait pensé à rejoindre le Real Madrid, le club de ses rêves. Mais finalement, le champion du monde 2018 a changé d'avis et a décidé de prolonger son contrat au PSG, notamment après avoir reçu l'appel du président de la République.
Le Real Madrid avait pris rendez-vous dans le dossier Kylian Mbappé. Le club espagnol espérait récupérer librement le joueur français à l'issue de la saison 2021/2022. Surtout que Mbappé avait donné sa parole à Florentino Perez selon les informations d'El Confidencial.
Coup de tonnerre, le PSG prépare le transfert d'un proche de Mbappé https://t.co/VAEjFPx1CD pic.twitter.com/Ayq9OItoLN
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Macron s'est impliqué dans ce dossier
Mais à en croire le média espagnol, Mbappé aurait changé d'avis après avoir reçu des appels de l'émir du Qatar, maIs aussi d'Emmanuel Macron. Dans un entretien à Sports Illustrated, le joueur français du PSG avait évoqué la teneur de ses discussions avec le président de la République.
Mbappé en avait dit plus sur sa discussion avec Macron
« Il m'a appelé pour me dire : "Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d'écrire l'histoire ici. Tout le monde t'aime. J'ai répondu que j'appréciais, parce que c'était vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez » avait déclaré Mbappé.