En quête de renforts dans le secteur du milieu de terrain, le PSG s'active déjà pour son mercato estival. Une des cibles du club parisien serait Mateo Kovacic, l'international croate qui évolue à Chelsea.
Dépeuplé en qualité depuis les départs de Thiago Motta, Blaise Matuidi ou encore Adrien Rabiot il y a déjà plusieurs saisons, le PSG peine à retrouver de sa superbe dans son milieu de terrain. Les différentes recrues ne donnent pas satisfaction à la direction du club de la capitale. Selon le journaliste italien RudyGaletti, le PSG compte jeter son dévolu sur Mateo Kovacic pour pallier ses manques.
Messi claque la porte, une vengeance du PSG annoncée https://t.co/0DmzCCx0Tc pic.twitter.com/AOefe1UTnm
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Une opportunité en or
Mateo Kovacic fait partie des valeurs sûres à son poste en Europe depuis maintenant plusieurs saisons. L'aventure londonienne du côté de Chelsea, pour le joueur aux 93 sélections avec la Croatie, devrait s'achever cet été. Une occasion rêvée pour le PSG qui cherche depuis un long moment à accompagner Marco Verratti au milieu de terrain. La volonté du club parisien de se séparer de certains joueurs, notamment Carlos Soler, dans ce secteur de jeu pourrait permettre d'installer le Croate. Pas de discussions pour l'instant à propos d'une prolongation de contrat pour Mateo Kovacic, avec son club, lui qui sera libre en juin 2024. Sa valeur est estimée à 40M€ sur le site Transfermarkt.
Un duo avec Verratti ?
L'une des associations qui devrait emballer les supporters parisiens ainsi que la direction du PSG n'est autre que celle entre Marco Verratti et Mateo Kovacic. Les deux milieux de terrain semblent complémentaires à première vue. Dans un rôle de double pivot devant la défense ou en tant que numéro 8, les deux joueurs pourraient s'entendre à merveille. Leur qualité technique, leur vision du jeu ainsi que leur abattage peuvent permettre à Paris de voir venir. Un milieu à trois avec une potentielle nouvelle recrue n'est pas à exclure. Le mercato parisien peut réserver encore beaucoup de surprises.