Mbappé brise une grande promesse, ça coûte cher au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sans grande surprise, mais c'est désormais officiel : Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. Le rêve est donc devenu réalité pour celui qui a décidé de quitter le PSG. C'est en revanche moins un rêve pour le club de la capitale, qui se retrouve sans indemnité de transfert dans l'histoire. De quoi briser une promesse de Mbappé ?

« Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club »

A l'été 2021, alors directeur sportif du PSG, Leonardo avait fait une grande annonce concernant les discussions avec Kylian Mbappé, que le club de la capitale venait de retenir malgré une offre de du Real Madrid. Que s'est-il alors dit dans cet échange ? « Avec Kylian, on a beaucoup parlé, il nous a toujours dit les mêmes choses. Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. C’est toujours ce qu’il nous a dit », avait fait savoir Leonardo.

Le PSG s'y retrouve financièrement >?

3 ans plus tard, c'est bel et bien libre que Kylian Mbappé quitte le PSG. Malgré tout, ces dernières semaines, il était question de négociation entre le club de la capitale et le Français pour permettre au PSG de s'y retrouver financièrement. Alors que Mbappé aurait déjà renoncé à plusieurs millions d'euros de primes, il est question d'un versement d'un pourcentage de la prime à la signature du Real Madrid.

Articles liés