Le Real Madrid a enfin officialisé lundi soir la signature du Kylian Mbappé qui débarque donc libre après la fin de son contrat avec le PSG. Daniel Riolo met l’accent sur ce grand évènement en Espagne en faisant le contraste avec le départ assez houleux de Mbappé en France, et considère que l’attaquant français n’a pas été considéré à sa juste valeur sur la fin de son histoire parisienne.
Comme prévu, le RealMadrid a officialisé lundi en début de soirée l’arrivée de KylianMbappé, qui s’est donc engagé pour cinq ans dans la capitale espagnole. L’ancien numéro 7 du PSG débarque donc après sept ans au Parc des Princes, et malgré son statut de meilleur buteur de l’histoire du club francilien, Mbappé a vécu une fin d’histoire très compliquée avec certains supporters du PSG. DanielRiolo a d’ailleurs poussé un gros coup de gueule à ce sujet lundi soir au micro de l’After Foot, sur RMC Sport.
A peine recruté, Mbappé va rapporter une fortune au Real Madrid ! https://t.co/08B3u8fetr pic.twitter.com/ZFLEckDSFG
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
« Ce pays ne connait rien au foot »
« Nos esprits illuminés en France le prennent pour un tocard depuis un ans. Dans ce pays qui ne connait rien au foot, dans ce club du Real qui ne connaît rien au foot, il se trouve qu’aujourd’hui ils sont en antenne continue et qu’il est accueilli comme une star au même titre que Cristiano Ronaldo. C’est exactement l’impact aujourd’hui du transfert. (…) Nous, on a passé un an à entendre des gens le traiter de tocard et à considérer que c’était un tout droit », lâche Riolo, qui estime donc que Mbappé n’a pas été considéré à sa juste valeur en raison de son choix de quitter le PSG pour le RealMadrid.
« J’ai vu des choses hallucinantes »
« Sur les réseaux sociaux, j’ai vu des choses hallucinantes. Regardez ce qui se passe dans les médias en Espagne aujourd’hui, c’est absolument incroyable. Dans ce club qui vient d’être sacré champion d’Europe pour la 15e fois, on considère que ce transfert est proprement hallucinant, ils sont en transe de cette arrivée, ils considèrent qu’une star mondiale arrive. Tous les sites ont planté, ce gars)-là arrive en vedette internationale, c’est le même effet que lorsque Ronaldo signe. Nous, on a trouvé le moyen de lui faire passer une année de merde, à le traiter comme une baltringue, tout ça à cause d’un président de club qui a décidé qu’il fallait lui faire payer ses choix, c’est tout », poursuit l’éditorialiste de RMC. Le message est passé…