Cet été, l'OM a décidé de laisser filer Alexis Sanchez dont le contrat arrivait à échéance le 30 juin dernier. Pablo Longoria justifiait d'ailleurs récemment son choix en expliquant avoir songé à conserver le Chilien jusqu'au bout. Une version que dément Daniel Riolo, expliquant que le cas Alexis Sanchez était réglé depuis bien longtemps déjà.
Nouvelle recrue à l’OM, il fait passer un message https://t.co/jGiGXwdZLE pic.twitter.com/KvtnuZozQ6
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Longorio assure que l'OM a tout fait pour Sanchez
« Il faut chercher la plus grande complémentarité entre les joueurs du secteur offensif. Une fois cette analyse faite, on a voulu faire notre secteur offensif avec Aubameyang, Vitinha, Correa, Ndiaye. On a dû prendre des décisions qui ne sont pas faciles. C‘est vrai qu’on a analysé la position d’Alexis, mais on a pensé prendre la meilleure décision pour le collectif. (…) Jusqu’au dernier temps, il y avait l’idée de voir s’il pouvait être complémentaire. On a abandonné la piste Alexis, durant les dernières semaines. C’était toujours un sujet, parce qu’il y a toujours la tentation avec un joueur de ce niveau », révélait le président de l'OM en conférence de presse. Une version à laquelle Daniel Riolo a du mal à croire.
Riolo n'y croit pas
« Il y a un truc qui ne va pas. A partir du moment où Longoria commence à discuter avec Marcelino il ne pouvait pas discuter pour prolonger untel ou untel sachant qu’il a un plan de jeu avec des choix à faire sur certains joueurs. (…) Avec le recul, on comprend pourquoi il ne reste pas à l’OM. On comprend également qu’il y a eu énormément de bluff au printemps dernier autour de qui allait entraîner le club et que tout ce qui a été dit autour de Gallardo a été bien bidonné. Il n’a jamais été proche de l’OM contrairement à ce qu’on disait », lance le journaliste de RMC au micro de l'After Foot.