L'OM recale une star, une accusation tombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM a décidé de laisser filer Alexis Sanchez dont le contrat arrivait à échéance le 30 juin dernier. Pablo Longoria justifiait d'ailleurs récemment son choix en expliquant avoir songé à conserver le Chilien jusqu'au bout. Une version que dément Daniel Riolo, expliquant que le cas Alexis Sanchez était réglé depuis bien longtemps déjà.

Longorio assure que l'OM a tout fait pour Sanchez

« Il faut chercher la plus grande complémentarité entre les joueurs du secteur offensif. Une fois cette analyse faite, on a voulu faire notre secteur offensif avec Aubameyang, Vitinha, Correa, Ndiaye. On a dû prendre des décisions qui ne sont pas faciles. C‘est vrai qu’on a analysé la position d’Alexis, mais on a pensé prendre la meilleure décision pour le collectif. (…) Jusqu’au dernier temps, il y avait l’idée de voir s’il pouvait être complémentaire. On a abandonné la piste Alexis, durant les dernières semaines. C’était toujours un sujet, parce qu’il y a toujours la tentation avec un joueur de ce niveau », révélait le président de l'OM en conférence de presse. Une version à laquelle Daniel Riolo a du mal à croire.

Riolo n'y croit pas

« Il y a un truc qui ne va pas. A partir du moment où Longoria commence à discuter avec Marcelino il ne pouvait pas discuter pour prolonger untel ou untel sachant qu’il a un plan de jeu avec des choix à faire sur certains joueurs. (…) Avec le recul, on comprend pourquoi il ne reste pas à l’OM. On comprend également qu’il y a eu énormément de bluff au printemps dernier autour de qui allait entraîner le club et que tout ce qui a été dit autour de Gallardo a été bien bidonné. Il n’a jamais été proche de l’OM contrairement à ce qu’on disait », lance le journaliste de RMC au micro de l'After Foot.

Articles liés