L’OM n’y croyait plus, la raison de son transfert dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté la saison dernière à Auxerre, Isaak Touré avait montré de belles choses. Pas de quoi pour autant lui permettre d’avoir une chance à l’OM cet été. En effet, le défenseur central a été vendu par le club phocéen à Lorient. Dans le même temps, Pablo Longoria a récupéré Bamo Meïta et le président de l’OM avait visiblement ses raisons…

Très actif cet été, l’OM a notamment bouclé son mercato en faisant venir Bamo Meïté dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance de Lorient. Dans le même temps, Isaak Touré a lui fait le chemin inverse. N’ayant jamais vraiment eu la chance de s’imposer à l’OM, le joueur de 20 ans a été transféré définitivement aux Merlus.

« Marseille croit plus en Bamo Meité qu’en Isaak Touré »

Pourquoi l’OM s’est-il donc séparé d’Isaak Touré afin de récupérer Bamo Meïté à Lorient ? Journaliste pour L’Equipe, Loïc Tanzi a expliqué dans un documentaire de la Ligue 1 sur Youtube : « Marseille croit plus en Bamo Meité qu’en Isaak Touré ».  

« Marseille voulait plus Bamo Meité que Lorient voulait Touré »

« Lorient avait besoin d’un défenseur aux caractéristiques physiques de Touré. Pour le coup, les deux clubs sont gagnants. (…) A la fin, je pense que Marseille voulait plus Bamo Meité que Lorient voulait Touré. Dans ce cas là, c’est le club vendeur qui a la main et Loïc Féry qui montre plus de force dans le dossier », a également confié Loïc Tanzi.

Articles liés