L'OM cherche un nouvel entraîneur, ça part dans tous les sens
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marcelino ayant fait le choix de partir, c'est Jacques Abardonado qui assure l'intérim sur le banc de l'OM actuellement. Un intérim qui ne durera pas éternellement et un nouvel entraîneur va donc prochainement débarquer sur la Canebière. La question est de savoir qui sera l'heureux élu. Ces dernières heures, ça s'est emballé à propos du prochain entraîneur de l'OM. C'est notamment parti dans tous les sens en ce qui concerne Jaime Pacheco.

Alors que la saison vient à peine de démarrer, l'OM a déjà connu deux entraîneurs. Le club phocéen avait démarré avec Marcelino, mais suite au départ de ce dernier, Jacques Abardonado assure actuellement l'intérim. Mais voilà que prochainement, l'OM devrait connaitre un 3ème entraîneur puisque Pablo Longoria travaille sur le dossier du remplaçant de Marcelino. Qui viendra alors reprendre les commandes de l'OM ? Ces dernières heures, ça a beaucoup parlé du profil de Jaime Pacheco.

Le bonheur de l'OM en Egypte ?

Tout est parti d'une information venue du Portugal. En effet, O Jogo avait révélé que le profil de Jaime Pacheco, actuel entraîneur du Pyramids FC en Egypte, avait été proposé à l'OM dans le cadre de la succession de Marcelino. Dans la foulée, But Football Club avait confirmé cette piste menant au Portugais, expliquant alors que Pacheco faisait bel et bien partie des petits papiers de l'OM, que des contacts avaient déjà débuté et qu'une offre avait été formulée.

Pacheco annonce son départ, l'OM dément

Ça s'est ensuite accéléré avec la prise de parole de Jaime Pacheco. Pour Btolat, l'entraîneur du Pyramids FC avait alors annoncé : « Un intérêt de l’OM ? Oui, il y a déjà une offre officielle. Je veux partir. J’ai informé le président du club que je souhaitais partir après le prochain match ». Tout semblait alors indiquer que Pacheco était bien parti pour être le prochain entraîneur de l'OM. C'était finalement sans compter sur... le démenti du club phocéen. En effet, pour Btolat, suite aux déclarations de Jaime Pacheco, l'OM a nié tout intérêt pour le technicien portugais. Il faudrait donc regarder ailleurs pour trouver le remplaçant de Marcelino à Marseille.

Articles liés