Fraichement recruté par l’OM après avoir été libéré de sa dernière année de contrat par Chelsea, Pierre-Emeric Aubameyang est donc la nouvelle tête de gondole du projet McCourt. Et le père de l’attaquant gabonais livre en détail les coulisses de sa signature à l’OM et du discours vendu par Pablo Longoria au moment des négociations.
Avec le départ d’Alexis Sanchez qui a finalement choisi de ne pas prolonger son contrat, l’OM était en quête d’un nouvel attaquant de renommée internationale cet été. Et le président PabloLongoria n’aura finalement pas tardé à trouver son bonheur, puisqu’il a officialisé en fin de semaine dernière l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans). Le buteur gabonais a été libéré de sa dernière année de contrat par Chelsea, et s’est donc engagé pour trois saisons avec l’OM avec un salaire estimé à 700 000€ bruts par mois.
L’OM tente un gros transfert à Barcelone ! https://t.co/sRmNxFglTU pic.twitter.com/GF4qG3mapR
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
« Des touches en Arabie Saoudite »
Dans un entretien accordé lundi à L’EQUIPE, le père de Pierre-Emerick Aubameyang livre les coulisses de son transfert à l’OM et évoque notamment des offres très juteuses en provenance d’Arabie Saoudite, que l’ancien buteur de l’ASSE a finalement décliné : « Il y avait des touches avec l'Arabie saoudite, mais quand l'OM se présente... Qui n'a jamais rêvé de jouer dans ce club ? En Afrique, d'autant plus. Je n'arrête pas de recevoir des messages du pays », assure le père d’Aubameyang.
Longoria a convaincu Aubameyang
Il poursuit sur ses négociations directes avec le président PabloLongoria : « La proposition de l'OM ? Elle germait déjà avant que Pablo Longoria, ne vienne me voir avec Javier Ribalta. C’a commencé à pousser quand je devais rentrer à l'hôpital, le 6 juillet, pour une opération. Pablo m'a présenté le projet et il m'a démontré par A plus B que si mon « lascar » venait chez eux, ça allait bien se passer avec un entraîneur qui le voulait à fond ». Et voilà comment l’OM a bouclé l’un des gros coups de ce mercato estival 2023.