Mercato - OM : Riolo dénonce une grossière erreur !
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato hivernal, l'OM a bouclé le prêt avec option d'achat d'Ismaël Bennacer. Alors que l'international algérien était titulaire face au LOSC ce dimanche soir, Daniel Riolo a pointé du doigt l'erreur de Roberto De Zerbi. D'après Daniel Riolo, Valentin Rongier, qui a démarré la rencontre sur le banc, est meilleur qu'Ismaël Bennacer.

Désireux de renforcer son milieu de terrain, l'OM de Pablo Longoria a recruté Ismaël Bennacer lors du dernier mercato hivernal. En effet, le club phocéen et l'AC Milan ont conclu le prêt avec option d'achat de l'international algérien.

OM : Riolo énumère les lacunes de Bennacer

Dès son arrivée à l'OM, Ismaël Bennacer a été élevé au rang de titulaire. En effet, le milieu de terrain de 27 ans a été aligné d'entrée dans le XI de Roberto De Zerbi. Mais alors que les performances d'Ismaël Bennacer laissent à désirer, Daniel Riolo estime que Valentin Rongier - qui est au club depuis l'été 2019 - est meilleur que lui. D'ailleurs, le Français a pris la place de l'Algérien dès le début de la deuxième mi-temps de LOSC-OM ce dimanche soir.

«Rongier, c’est au-dessus»

« Le truc de Bennacer, c’est qu’il trie bien les ballons. On voit qu’il a de bonnes intentions, ce n’est pas qu’il n’est pas bon. Ça manque d’impact, ça ne va pas assez vite devant, ça porte un petit peu trop le ballon. C’est propre, j’aime beaucoup ce joueur, mais Rongier, c’est au-dessus », a jugé Daniel Riolo, présent dans l'émission l'After Foot (RMC Sport) dès le coup de sifflet final de LOSC-OM. Un match comptant pour la 32ème journée de la Ligue 1. Reste à savoir si Valentin Rongier chipera finalement la place de titulaire d'Ismaël Bennacer pour les deux derniers matchs de Ligue 1. L'OM se déplaçant au Havre ce samedi, avant de recevoir le Stade Rennais le samedi 17 mai. Le grand objectif étant de remporter ces deux ultimes rencontres pour conforter sa deuxième place en championnat, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Affaires à suivre...

Articles liés