F1 - Transfert de Verstappen : La grande annonce de Red Bull !
Pierrick Levallet

L’avenir de Max Verstappen est l’un des fils rouges de cette saison de F1. Le Néerlandais dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull si les performances de l’écurie ne sont pas bonnes. Helmut Marko a toutefois indiqué qu’il ne voyait pas le quadruple champion du monde quitter l’équipe autrichienne à l’issue de l’année.

La saison promet d’être compliquée pour Max Verstappen. 4e du Grand Prix de Miami, le Néerlandais voit Oscar Piastri creuser un peu plus l’écart avec lui au classement général de la F1. Cette année 2025 pourrait d’ailleurs être déterminante pour l’avenir du quadruple champion du monde. Red Bull a indiqué il y a quelques semaines que le pilote de 27 ans disposait d’une clause de sortie activable si les performances de l’écurie ne sont pas bonnes. Helmut Marko s’est néanmoins montré plutôt confiant au sujet de la suite de la carrière de Max Verstappen.

«Je suis convaincu que Max continuera à courir pour Red Bull en 2026»

« Max est loyal et il s’est ensuite engagé publiquement envers Red Bull. Et cela correspond à ce que je vois en lui aujourd’hui. Il est pleinement concentré sur son travail ici. C’est pourquoi je ne pense pas qu’il envisage un changement. Bien au contraire. Je suis convaincu que Max continuera à courir pour Red Bull en 2026 » a lancé le dirigeant de chez Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Défendre le titre est évidemment l’objectif»

« Tout le monde, y compris Max, s’accorde à dire que défendre le titre est évidemment l’objectif, mais nous ne pouvons pas présumer de notre réussite. Nous ferons tout notre possible, mais personne ne peut s’attendre à ce que nous gagnions à tous les coups » a ensuite ajouté Helmut Marko. À voir maintenant ce que Max Verstappen décidera de faire à l’issue de la saison. Pour l’instant, le pilote de Red Bull compte 32 points de retard sur le leader Oscar Piastri en championnat.

Articles liés