L’OM a dit non à un entraîneur «unique»
La rédaction

Durant l’été 2022, Jorge Sampaoli décidait de claquer la porte de l’OM en raison de divergences sportives avec Pablo Longoria. Pour le remplacer, le club marseillais avait décidé de miser sur Igor Tudor. Mais avant de le nommer, des contacts avaient été noués avec Roberto de Zerbi, actuel coach de Brighton.

Roberto de Zerbi a rendu la vie difficile à l’OM ce jeudi en Ligue Europa. A la tête de Brighton, le technicien italien est parti chercher le point du match nul au Vélodrome (2-2). Pourtant, le technicien italien aurait très bien pu s’assoir sur le banc adverse. En 2022, De Zerbi avait été contacté par l’OM pour remplacer Jorge Sampaoli. Finalement, le club marseillais a jeté son dévolu sur Igor Tudor.

De Zerbi proche de l’OM 

En conférence de presse d’avant-match, De Zerbi était revenu sur les négociations avec l’OM.  « J'étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans étaient une grande motivation pour mois. Mais au final, c'était peut-être un mal pour un bien puisque j'ai trouvé un autre grand stade avec une grande équipe » a confié le coach transalpin ce mercredi.

Guardiola avait loué ses qualités

Pourtant, Pep Guardiola ne tarissait pas d’éloges à l’égard de De Zerbi en mai dernier. « Je suis certain que Roberto De Zerbi est l'un des managers les plus influents de ces 20 dernières années.. Il est unique. Quand il est arrivé, je pensais qu'il aurait un grand impact, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse en si peu de temps. Il est de loin le meilleur. (...) Brighton est passé maître dans l'art de passer le ballon quand les hommes sont libres et dans l'idée de bouger au bon moment, a ajouté Guardiola. C'est la meilleure équipe du monde, la meilleure équipe » avait déclaré l’actuel coach de Manchester City. 

Articles liés