Une star claque la porte du PSG, il jubile
Thomas Bourseau

Après des derniers mois particulièrement compliqués à Paris, tant sur le terrain qu’avec le PSG, Lionel Messi est parti en tant qu’agent libre à la dernière intersaison. Et alors que le FC Barcelone l’attendait, c’est l’Inter Miami qui a raflé la mise. De quoi faire jubiler le co-propriétaire de la franchise de MLS, David Beckham, qui a vidé son sac.

Entre le PSG et LionelMessi, le mariage n’a que trop peu fonctionné. Pire, un pré-divorce a été prononcé avec la suspension d’une semaine de Messi en mai dernier pour un voyage non autorisé en Arabie saoudite. En fin de contrat avec le PSG, le septuple Ballon d’or a signé en faveur de l’Inter Miami afin de vivre son rêve américain déjà ouvertement avoué en septembre 2020.

«Il y a quatre ans, je me suis faufilé dans l'hôtel du père de Messi à Barcelone»

Pour The Overlap, DavidBeckham, en sa qualité de co-propriétaire de la franchise de Major League Soccer, s’est confié sur le travail de longue date de l’Inter Miami pour accueillir Lionel Messi. « Il y a quatre ans, je me suis faufilé dans l'hôtel du père de Messi à Barcelone pour le rencontrer et, à ce moment-là, nous n'étions pas encore prêts à l'emmener et il n'était pas prêt à venir, mais j'ai dit : "Nous voulons votre fils, nous voulons qu'il vienne à Miami quand il sera prêt ; s'il y a une possibilité, nous continuerons les discussions avec mes partenaires, Jorge et José Mas". Nous avons travaillé sur ce dossier pendant quatre ans et lorsqu'il était au PSG, nous avons vu l'opportunité qui se présentait. Il avait la possibilité de retourner à Barcelone, mais soudain tout s'est enchaîné et nous étions toujours en pourparlers ».

«J’étais au Japon le jour où il a accepté de venir à Miami»

Cet été, alors que le FCBarcelone lui avait déroulé le tapis rouge, LionelMessi a choisi l’Inter Miami.DavidBeckham raconte. « J'étais au Japon le jour où il a accepté de venir à Miami. Son père nous a appelés cette semaine là pour nous dire que Leo allait faire une annonce et les deux jours suivants, nous étions dans l'expectative. Je travaillais au Japon, il était 5 heures du matin, les enfants étaient couchés, Victoria dormait encore et mon téléphone devenait fou, j'avais oublié de le mettre en mode silencieux, alors elle m'a dit de l'éteindre. Quand je l'ai vu, j'avais une pile de messages parce qu'il avait donné cette interview (dans laquelle il annonçait qu'il signait pour l'Inter Miami) ».

«L'offre de Barcelone était celle qui me préoccupait le plus»

Pour finir, DavidBeckham a fait savoir que seule l’offre du FCBarcelone l’a fait trembler avant d’exulter pour avoir mené à bien cette opération. « Nous lui avions fait une offre formelle, mais il avait évidemment des propositions de l'Arabie Saoudite et de Barcelone. L'offre de Barcelone était celle qui me préoccupait le plus, car elle était manifestement liée à ses sentiments, puisqu'il n'avait pas eu l'occasion de faire ses adieux, et c'est ce qui m'inquiétait. Mais en fin de compte, c'était sa décision ».

Articles liés