Mercato : L’échec était annoncé pour le PSG
Thomas Bourseau

Au cours du dernier mercato estival, le PSG a bouclé douze arrivées si l’on inclut celle de Xavi Simons prêté dans la foulée au RB Leipzig. Dans les ultimes heures du mercato, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani ont débarqué alors qu’en parallèle, la piste Ansu Fati avait été activée selon la presse étrangère. C’était cependant perdu d’avance. Explications.

Afin de lancer la révolution promise par NasserAl-Khelaïfi en juin 2022, le PSG a pris la décision de remodeler en grande partie les lignes de l’effectif mis sous la responsabilité de LuisEnrique à l’intersaison. Neymar, LionelMessi, MarcoVerratti et SergioRamos ont notamment pris la porte lorsque le PSG a recruté douze joueurs, dont Xavi Simons parti en prêt au RBLeipzig.

Ansu Fati file à Brighton, le PSG n’avait aucune chance

En fin de mercato, alors que le PSG peinait à parvenir à ses fins avec l’OL et l’Eintracht Francfort pour BradleyBarcola et RandalKoloMuani, il était spécifié par la presse espagnole qu’Ansu Fati était une option prise en considération par le PSG. En manque de temps de jeu au FCBarcelone, l’héritier du numéro 10 de LionelMessi est parti à Brighton.

Ansu Fati a été bluffé par Roberto De Zerbi

Selon GuillemBalague, le PSG n’avait aucune chance. Pour la BBC, le journaliste a expliqué que le discours de RobertoDeZerbi aurait plu à AnsuFati. Le coach de Brighton lui aurait exposé sa politique de jeu, l’investissement qu’il mettrait pour le faire revenir à une forme optimale. Le fait d’évoluer en Premier League a aussi pesé dans la balance, le PSG partait de trop loin pour AnsuFati.

Articles liés