Après la fin de son engagement avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi disposait de quelques options pour son avenir. Malgré les échanges avec le FC Barcelone, le champion du monde argentin a finalement pris la direction des Etats-Unis pour s’engager en faveur de l’Inter Miami. Un choix qui ne devrait pas l’empêcher de retrouver le Camp Nou.
Deux saisons et puis s’en va. De l’arrivée en grande pompe au Bourget à sa fin de contrat en mai 2023, Lionel Messi a connu une aventure contrastée au PSG. Alors qu’une prolongation a pendant longtemps été envisagée, les deux parties se sont finalement séparées après des dernières semaines compliquées, et La Pulga a décidé de quitter l’Europe pour rejoindre l’Inter Miami. De quoi le priver d’adieux avec le FCBarcelone.
Le PSG avait d'autres plans pour le transfert de Messi https://t.co/fAwdKw79tH pic.twitter.com/Ag6dsvghb6
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Annoncé au Barça, l’Argentin a filé aux Etats-Unis
Pendant plusieurs semaines, il avait pourtant été question d’un retour de Lionel Messi au FCBarcelone, mais alors que le club culé était dans l’incapacité de boucler l’opération rapidement, le champion du monde argentin a préféré ne pas traîner en s’engageant avec l’Inter Miami. Malgré cet exil, Messi aura bien l’occasion de retrouver une dernière fois ses supporters.
La promesse faite à Messi
Interrogé par Marca, JorgeMas a en effet révélé qu’un retour de Lionel Messi à Barcelone allait voir le jour, afin de permettre à l’ancienne idole du Camp Nou de faire ses adieux en bonne et due forme. « Le départ de Messi de Barcelone n'a pas été agréable, il n'a pas pu dire au revoir à son club, qui l'a accueilli comme un enfant, et je pense que les circonstances n'étaient pas ce que Lionel souhaitait. Je lui ai donné l'assurance que je ferai tout mon possible dans les années à venir pour lui donner l'occasion de dire au revoir à ses fans à Barcelone. L'Inter Miami ira là-bas ou nous ferons une sorte de match », a déclaré le propriétaire de la franchise américaine.