Mercredi soir pour le déplacement du PSG sur la pelouse de Newcastle, Luis Enrique a décidé de nouveau de mettre en place son 4-2-4, en laissant Vitinha sur le banc. Un système qu’il utilise depuis la victoire face à l’OM, mais qui n’a pas vraiment porté ses fruits contre les Magpies. Selon Marc Mechenoua, le succès contre les Marseillais a induit en erreur l’entraîneur du club de la capitale.
Alors que le PSG évoluait en 4-3-3 depuis le début de la saison, Luis Enrique a décidé de revoir ses plans. Depuis la victoire face à l’OM (4-0), les Parisiens évoluent en 4-2-4. Si cela a fonctionné contre les Marseillais, cela n’a pas été le cas contre Clermont (0-0) en championnat, ni face à Newcastle en Ligue des champions (4-1).
PSG : Luis Enrique se fait fracasser, Didier Deschamps s’en mêle https://t.co/ybPcauccbr pic.twitter.com/DbLCqjLlOM
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Un système qui interroge
Les choix de Luis Enrique interrogent après la défaite du PSG sur la pelouse de Newcastle mercredi soir, d'autant plus qu'il a une nouvelle fois laissé Vitinha sur le banc au coup d'envoi. Selon le journaliste du Parisien, Marc Mechenoua, la victoire contre l’OM a induit en erreur le technicien espagnol.
«La victoire contre l'OM a été un trompe-l'oeil»
« C'est l'une des grandes interrogations de ces trois derniers matchs. Pourquoi Vitinha ne fait-il plus partie de l'équation alors qu'il apporte de l'équilibre et des solutions dans le jeu ? Je pense que la victoire contre l'OM a été un trompe-l'œil et que la faiblesse des Marseillais ce soir-là a été mal analysée », a déclaré Marc Mechenoua, dans un chat diffusé sur le site du journal Le Parisien.