Il l'annonce, l'OM a plombé le PSG !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Mercredi soir pour le déplacement du PSG sur la pelouse de Newcastle, Luis Enrique a décidé de nouveau de mettre en place son 4-2-4, en laissant Vitinha sur le banc. Un système qu’il utilise depuis la victoire face à l’OM, mais qui n’a pas vraiment porté ses fruits contre les Magpies. Selon Marc Mechenoua, le succès contre les Marseillais a induit en erreur l’entraîneur du club de la capitale.

Alors que le PSG évoluait en 4-3-3 depuis le début de la saison, Luis Enrique a décidé de revoir ses plans. Depuis la victoire face à l’OM (4-0), les Parisiens évoluent en 4-2-4. Si cela a fonctionné contre les Marseillais, cela n’a pas été le cas contre Clermont (0-0) en championnat, ni face à Newcastle en Ligue des champions (4-1).

Un système qui interroge

Les choix de Luis Enrique interrogent après la défaite du PSG sur la pelouse de Newcastle mercredi soir, d'autant plus qu'il a une nouvelle fois laissé Vitinha sur le banc au coup d'envoi. Selon le journaliste du Parisien, Marc Mechenoua, la victoire contre l’OM a induit en erreur le technicien espagnol.

«La victoire contre l'OM a été un trompe-l'oeil»

« C'est l'une des grandes interrogations de ces trois derniers matchs. Pourquoi Vitinha ne fait-il plus partie de l'équation alors qu'il apporte de l'équilibre et des solutions dans le jeu ? Je pense que la victoire contre l'OM a été un trompe-l'œil et que la faiblesse des Marseillais ce soir-là a été mal analysée », a déclaré Marc Mechenoua, dans un chat diffusé sur le site du journal Le Parisien.

Articles liés