Le revers de Newcastle (4-1), fait énormément parler ce jeudi et les stars du Paris Saint-Germain sont en première ligne face aux critiques. C’est le cas de Gianluigi Donnarumma, qui a souvent été pointé du doigt depuis son arrivée au PSG... mais qui peut compter sur le soutien de taille des médias italiens !
Véritable prodige, GianluigiDonnarumma a souvent été considéré comme le meilleur gardien de sa génération lorsqu’il évoluait à l’AC Milan. Mais tout semble avoir changé depuis son arrivée au PSG en 2021 il semble ne plus être intouchable.
«Violent et conflictuel» : Le pire est à venir pour le PSG avec Luis Enrique ? https://t.co/0S8KWWiuu0 pic.twitter.com/UKkMLMzbdR
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Donnarumma, le coupable parfait ?
Le portier italien est l’un des joueurs les plus critiqués du côté de Paris et régulièrement en France on lui rappelle ses erreurs passées en Ligue des Champions contre le Real Madrid, ou encore contre le Bayern Munich. Ce jeudi il est une nouvelle fois désigné fautif sur le troisième but pris par le PSG face à Newcastle, signé Sean Longstaff.
Gros soutien de la presse italienne
La Gazzetta dello Sport défend toutefois le capitaine de la Squadra Azzurra, rappelant qu’en dépit de cette erreur il a réalisé plusieurs arrêts très importants au cours de ce match entre le PSG et Newcastle. Le quotidien italien pointe plutôt du doigt la mauvaise prestation collective et une équipe qui ne soutient pas vraiment Gianluigi Donnarumma.