Une révolution est réclamée après le fiasco du PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi, le PSG a lourdement chuté sur la pelouse de St James Park face à Newcastle (4-1). Une rencontre marquée par le choix de l’entraîneur parisien Luis Enrique d’évoluer en 4-2-4. Une formation qui n’aura pas marqué les esprits sur ce match et que l’ancien joueur Fabrice Pancrate ne souhaite plus revoir.

« Bien sûr qu’il faut revenir à cette configuration »

L’entraîneur parisien avait décidé d’aligner non pas un trio d’attaque, mais un quatuor face à Newcastle, ne laissant ainsi que deux milieux de terrain sur le terrain. Dans un entretien accordé au Parisien, Fabrice Pancrate n’a pas compris les choix de Luis Enrique sur ce match : « Quand je dis que je suis surpris, je me demande pourquoi Luis Enrique a tenté ça, ce schéma en 4-2-4 à Paris alors que le 4-3-3 a toujours été sa formation au Barça et on a les joueurs pour. Bien sûr qu’il faut revenir à cette configuration car cela a toujours été la sienne à la base. On l’a vu clairement le schéma de ce soir n’est pas la meilleure formation pour Paris, même pour plus tard ».

« Je ne suis pas fan de ce 4-2-4 »

L’ancien avant-centre du PSG (2004-2009) estime que l’entraîneur parisien doit plutôt placer ses joueurs à leurs postes préférentiels : « Le PSG a des joueurs qui ont de grosses qualités offensives mais il faut les mettre dans les bons compartiments et les faire jouer dans leur registre. Je ne suis pas fan de ce 4-2-4 à part si tu mets les joueurs aux postes qu’il faut. Mais dans ce contexte-là, je ne vois pas qui peut jouer à gauche ».

Articles liés