Le 24 septembre dernier, le PSG s'imposait largement face à l'OM au Parc des Princes (4-0). En revanche, la fin de cette rencontre avait été marquée par des chants jugés homophobes de la part de la tribune Auteuil, ainsi que par des propos injurieux de la part de plusieurs stars parisiennes envers leurs adversaires du soir. Réunie ce jeudi, la LFP va trancher concernant de possibles sanctions.
Auteur d'un début de saison mitigé, le PSG fait également face à certaines polémiques. Le 24 septembre dernier, plusieurs éléments avaient été pointés du doigt par la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera. A commencer par certains propos jugés homophobes par cette dernière. Des propos se traduisant par des chants entonnés par la tribune Auteuil durant la rencontre face à l'OM remportée aisément par le PSG (4-0).
La LFP réunie ce jeudi pour sanctionner le PSG
Mais ce n'est pas tout. Certains joueurs du PSG comme Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Layvin Kurzawa, ainsi qu'Achraf Hakimi avaient également prononcé certains propos injurieux envers leurs rivaux. Rapidement saisie, la LFP (Ligue de football professionnel) va se réunir ce jeudi afin de prendre une décision quant à de potentielles sanctions concernant ces deux polémiques comme le révèle l'Equipe.
Un match de suspension pour les stars du PSG ?
Selon le quotidien sportif, la tribune Auteuil pourrait être condamnée à un match de suspension ferme. Et alors que les stars du PSG concernées par les chants injurieux se sont excusées sur les réseaux sociaux, ces dernières pourraient écoper d'un match de suspension avec sursis. Affaire à suivre...