Catastrophe pour le PSG, il hallucine
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un début de saison mitigé en Ligue 1, le PSG ne s’est pas rassuré en Ligue des Champions en concédant une lourde défaite face à Newcastle ce mercredi (4-1). Ancien joueur à la fois du club parisien et des Magpies, Fabrice Pancrate a semblé très surpris du résultat final.

Une très lourde défaite pour le PSG

Si la première période aura été marquée par plusieurs polémiques concernant l’arbitrage, le PSG n’a jamais semblé être en mesure d’inquiéter des Magpies solides, et très affûtés dans les duels. Avec cette lourde défaite 4-1, le club de la capitale a une fois encore montré qu’il possédait de lourdes lacunes défensives, alors que pour rappel, Paris n’avait plus encaissé 4 buts dans une rencontre officielle depuis le match nul face à Amiens (4-4) le 15 février 2020.

« C’est une équipe de morts de faim »

Ainsi, ce score important au coup de sifflet final en aura étonné plus d’un. C’est le cas notamment de l’ancien joueur du PSG (2004-2009), mais aussi de Newcastle (2009-2010) Fabrice Pancrate. « Je voyais un 2-2 ou un 3-3 mais de là à imaginer que Newcastle s’imposerait 4-1… St James’Park, tout le monde l’a vu, c’est une ambiance de folie et en face il y a une équipe sans nom ronflant mais avec une âme et une envie de bien faire à chaque fois. On le voit chaque week-end en Premier League avec des scores fleuves. C’est une équipe de morts de faim à tous les niveaux mais quand on analyse le match, ils ont mérité leur victoire », a déclaré l’ancien attaquant lors d’un entretien accordé au Parisien.

Articles liés