Le PSG vit un enfer, Luis Enrique est coupable
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG se lève avec une sérieuse gueule de bois après la correction reçue à Newcastle (4-1) mercredi pour son deuxième match de Ligue des champions. Luis Enrique est sous le feu des critiques après sa décision d’aligner son quatuor offensif et de persister malgré les faiblesses apparentes durant la partie. A l’issue du match, l’Espagnol a pris la responsabilité de l’échec.

Le RCLens sera donc l’unique club français à venir à bout d’un adversaire anglais en cette semaine de Ligue des champions. Mercredi, le PSG a coulé sur la pelouse de Newcastle (1-4), un échec principalement tactique, tant l’équipe dirigée par Luis Enrique est apparue déséquilibrée dès le début la partie dans un 4-2-4 où WarrenZaïre-Emery et ManuelUgarte étaient seuls dans l’entrejeu, derrière un quatuor offensif composé de Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Cela n’a pas empêché l’Espagnol de persister jusqu’au coup de sifflet final.

« Je suis le premier responsable »

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a ainsi reconnu sa responsabilité dans ce naufrage anglais. « Je suis le premier responsable du résultat. Le premier et le dernier responsable », a-t-il assumé.

«  Le résultat est un peu injuste »

« C'est le genre de match difficile à vivre pour un entraîneur… Notre attitude a été bonne en début de rencontre, on a été bon sous le pressing adverse et on a une bonne occasion avec Ousmane Dembélé. Le résultat est un peu injuste, pas totalement quand même, mais un peu… Je félicite Newcastle, qui a très bien joué au football, mais le résultat final est excessif », a ajouté Luis Enrique sur Canal+.

Articles liés