«Il s’est écrasé» : Leo Messi a fait trembler Luis Enrique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au lendemain de la défaite du PSG à Newcastle (1-4), Luis Enrique n’échappe pas aux critiques pour son système de jeu. Une obstination qui suit l’Espagnol de nombreuses années, lui n’avait pas hésité à placer Lionel Messi sur le banc à Barcelone pour asseoir son autorité. Un épisode qui aurait pu lui coûter sa place.

Le 4-2-4 utilisé par Luis Enrique ce mercredi fait beaucoup parler après le naufrage du PSG sur la pelouse de Newcastle (1-4). S’il a assumé sa responsabilité dans cet échec, l’Espagnol a néanmoins campé sur ses positions concernant ce plan de jeu : « Je pensais que c’était le meilleur pour l’équipe. Je le pense toujours. » Luis Enrique est connu pour son obstination et sa rigueur, lui qui n’avait pas hésité à sanctionner Lionel Messi du temps de son passage au FCBarcelone.

Quand Luis Enrique avait laissé Messi sur le banc

Revenu tardivement d’Argentine après ses vacances de Noël, Lionel Messi avait disputé le premier match de l’année 2015 sur le banc de touche. Un choix qui n’avait pas été payant puisque le Barça s’était incliné contre la Real Sociedad (1-0), plaçant LuisEnrique dans une situation confortable.

« Il voulait que l’entraîneur le laisse tranquille »

« Avec Messi, il s’est écrasé. Après le match, le président Bartomeu avait demandé à Lionel Messi s’il voulait la tête de Luis Enrique. Messi avait répondu simplement qu’il voulait que l’entraîneur le laisse tranquille, a raconté le spécialiste du football espagnol FrédéricHermel sur RMC. Derrière, Lionel Messi a joué quand il voulait avec Luis Enrique. […] Messi faisait ce qu’il voulait au club donc après Luis Enrique s’est écrasé. »

Articles liés