PSG : Luis Enrique se fait fracasser, Didier Deschamps s’en mêle
Thomas Bourseau

A l’occasion du déplacement du PSG sur la pelouse de Newcastle mercredi soir, Luis Enrique avait privilégié une approche relativement offensive avec un système en 4-2-4 qui n’a visiblement pas fonctionné au vu de la démonstration des Magpies (4-1). L’entraîneur du PSG est depuis vivement critiqué. Didier Deschamps a réagi.

Le PSG n’aura pas effectué la passe de deux. Après une entame idéale face au Borussia Dortmund (2-0), les hommes de Luis Enrique ont sombré à St-James Park mercredi soir (4-1). Le système sélectionné par l’entraîneur du PSG n’a clairement pas porté ses fruits. Le 4-2-4 d’Enrique est « nul » et « à chi** » selon l’éditorialiste Daniel Riolo.

«Ils font des choix, des systèmes...»

De passage en conférence de presse ce jeudi afin d’annoncer sa liste des sélectionnés pour le rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps a fait un constat sur la tactique de Luis Enrique au PSG. « Je ne vais pas discuter des choix de Luis Enrique, Fabio Grosso... Ils font des choix, des systèmes... Je regarde les matchs, ça m'interroge, je peux avoir un avis, mais je ne vais pas le donner ».

«Vous avez la réponse pour savoir s'il est possible de jouer au très haut niveau avec quatre joueurs offensifs»

Pour finir, Deschamps a fait passer le message suivant dans des propos rapportés par RMC Sport. « Vous devez regarder les matchs de l'équipe de France, vous avez la réponse pour savoir s'il est possible de jouer au très haut niveau avec quatre joueurs offensifs, bien sûr que oui puisque c'est ce qu'on fait depuis la dernière Coupe du monde ».

Articles liés