Malgré Keylor Navas et Arnau Tenas, c'est bien Gianluigi Donnarumma qui est le gardien numéro 1 du PSG. Pour autant, il a été expliqué par certains que Luis Enrique ne serait pas le plus grand fan de l'Italien, lui reprochant notamment son jeu au pied. Interrogé sur le sujet, l'entraîneur du PSG a mis les choses au point à propos de Donnarumma.
Arrivé au PSG avec ses idées, Luis Enrique demande beaucoup à ses joueurs. Cela vaut également pour le gardien, chargé d'être le premier relanceur. Pour cela, il faut être bon au pied, ce qui n'est toutefois pas l'un des points forts de Gianluigi Donnarumma. En début de saison, on a d'ailleurs pu voir Luis Enrique s'agacer après un dégagement du gardien du PSG.
EXCLU - PSG : Un départ et une arrivée, voici le menu du mercato d’hiver ! https://t.co/Gs2TbZzBJi pic.twitter.com/VoQ5Un27DR
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
« C'est un grand joueur »
Que pense réellement Luis Enrique de Gianluigi Donnarumma ? Pour Sky Sport Italia, l'entraîneur du PSG a alors assuré à propos de son gardien : « Il a une expérience unique. C'est un grand joueur, différent des autres ».
« Je suis vraiment heureux de l'avoir dans l'équipe »
« Je suis vraiment heureux de l'avoir dans l'équipe. Il est encore plus impressionnant en personne. Il a un coeur énorme et de la personnalité. C'est quelqu'un qui laisse toujours une bonne impression », a également ajouté Luis Enrique, loin de détester donc Gianluigi Donnarumma au PSG.