Le PSG annonce la couleur pour son nouveau crack
Amadou Diawara

Lancé par Christophe Galtier la saison dernière, Warren Zaïre-Emery est devenu un titulaire à part entière depuis l'arrivée de Luis Enrique au PSG. Interrogé sur le crack de 17 ans, Yohan Cabaye - directeur adjoint du centre de formation parisien - s'est totalement enflammé, ne tarissant pas d'éloges à son égard. 

La saison dernière, Warren Zaïre-Emery a fait ses grands débuts avec l'équipe première du PSG, et ce, alors qu'il n'avait que 16 ans. En effet, Christophe Galtier a accordé sa confiance au crack français avant d'être remplacé par Luis Enrique à la fin de l'exercice 2022-2023. 

Zaïre-Emery fait le bonheur du PSG

Lorsque Luis Enrique a posé ses valises à Paris, Warren Zaïre-Emery a gagné sa place de titulaire au PSG. Une promotion méritée d'après Yohan Cabaye, directeur adjoint du centre de formation parisien. 

«Il mérite totalement ce qu'il obtient»

« Il mérite totalement ce qu'il obtient. Je sais que sa mentalité lui donnera la volonté de travailler, de continuer à s'améliorer et d'être encore meilleur qu'aujourd'hui. Nous avons un "exemple". Lorsque nous parlons de Warren avec les jeunes joueurs, nous mettons le niveau très élevé en termes de normes de ce que nous attendons des joueurs - intensité, comportement, professionnalisme. C'est un joueur complet. Faire ce qu'il fait sur le terrain à 17 ans, peu de joueurs peuvent le faire. Il peut jouer dans toutes les équipes », a jugé Yohan Cabaye lors d'un entretien accordé au Times

Articles liés