Les confidences du RC Lens sur son transfert record
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le RC Lens a bouclé le plus gros transfert de son histoire. Acheté pour 35M€ à Montpellier, Elye Wahi est devenu le joueur le plus cher des Sang et Or. Un investissement nécessaire puisqu’il fallait remplacer Loïs Openda, parti à Leipzig. Wahi a donc rejoint Lens, et au sein de la direction lensoise, on ne boude pas son plaisir d’accueillir un tel joueur.

Au sortir d’une excellente saison avec Montpellier durant laquelle il a fait trembler les files à plusieurs reprises, Elye Wahi était très courtisé sur ce marché des transferts. Ayant notamment des touches en Angleterre, le Français a finalement fait le choix de continuer sa carrière en France. A 20 ans, Wahi a alors quitté Montpellier pour rejoindre le RC Lens, qui cherchait un successeur à Loïs Openda. Un transfert record pour les Sang et Or, deuxièmes de Ligue 1 la saison dernière, qui ont déboursé 35M€ pour recruter leur nouveau numéro 9, qui a d’ailleurs disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs ce dimanche face au PSG.

« On partait de loin »

Ce dimanche, Téléfoot a dévoilé certaines des coulisses du transfert d’Elye Wahi au RC Lens. Les caméras de l’émission de TF1 étaient notamment là au moment où l’attaquant a paraphé son contrat. Les échanges avec les dirigeants des Sang et Or ont alors été captés. Directeur sportif de Lens, Grégory Thil a lui confié à Wahi : « On y croyait difficilement Elye. On partait de loin, mais on est très heureux que tu aies choisi le projet de Lens ».

« Tu as toute notre confiance »

Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille était lui aussi présent autour de la table pour la signature d’Elye Wahi. Il a alors lâché en direction du nouvel attaquant de Franck Haise : « Tu vas incarner ce renouveau au sein du club. Ne te mets pas de pression. On est un club familial, on est certain de ce qu’on fait. Tu as toute notre confiance ».

Articles liés