Après le départ de Karim Benzema, le Real Madrid a décidé de miser sur Joselu. Le club espagnol a obtenu le prêt de l'attaquant de l'Espanyol Barcelone jusqu'à la fin de la saison. En l'espace de quelques mois, l'attaquant est parvenu à faire l'unanimité. A tel point que la formation merengue envisagerait de le conserver la saison prochaine.
Karim Benzema est parti en Arabie Saoudite, laissant un grand vide à a pointe de l'attaque. Les supporters s'attendaient à un grand nom pour le remplacer. Kylian Mbappé ? Non. Erling Haaland ? Non. Florentino Perez a pris la décision de miser sur Joselu. Agé de 33 ans, l'attaquant a filé au Real Madrid sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Un pari gagnant puisque Joselu a déjà inscrit cinq buts en Liga. Sa bonne humeur, ses performances sont très appréciées en interne. Journaliste pour OK Diario, Ivan Martin a livré un premier bilan.
Mbappé : Le Real Madrid prêt à lâcher une bombe ? https://t.co/nK88wRWPFZ pic.twitter.com/aV4yQajSxX
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Pari gagnant pour le Real Madrid
« La signature de Joselu améliore ce que nous avions, parce que nous avions Mariano, donc il allait être un peu meilleur. C'est un buteur. C'est vrai que depuis quelques années, il marque des buts. Je pense que c'est en partie surprenant. Il ne faut pas parier sur Joselu en tant qu'avant-centre titulaire de Madrid, car je pense que cela vous coûterait cher à la fin. Mais sa performance ne fait aucun doute tout comme son engagement et son amour pour le Real Madrid » a lâché Ivan Martin à Bernabeu Digital.
Le Real Madrid prêt à conserver Joselu ?
Justement, son média, OK Diario, a annoncé que Joselu devrait porter le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Ravi de ses prestations, le club espagnol va lever l'option d'achat présente dans son contrat et le conserver, même si Kylian Mbappé venait à débarquer en Espagne.