Le Real Madrid a perdu son numéro 9 cet été. Après quatorze ans de bons et loyaux services, Karim Benzema a décidé de s'envoler pour l'Arabie Saoudite, laissant un grand vide au sein du club espagnol. Mais heureusement, la formation merengue assiste à l'éclosion de Jude Bellingham, qui est parvenu à faire oublier l'absence d'un avant-centre de classe mondiale.
Qui a remplacé Karim Benzema ? Certes, le Real Madrid a recruté Joselu pour le remplacer numériquement, mais l'ancien buteur de l'Espanyol Barcelone n'est pas un gage de qualité. En réalité, la succession de l'international français a été assurée par un jeune de 20 ans arrivé cet été : Jude Bellingham. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund, l'international anglais compte déjà dix buts et ne cesse de surprendre en Espagne.
Mbappé : Le Real Madrid prêt à lâcher une bombe ? https://t.co/nK88wRWPFZ pic.twitter.com/aV4yQajSxX
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Bellingham fait oublier Benzema
« C’est une année où le numéro 9, il est vrai, n’a pas été signé parce que le club ne l’a pas compris ainsi ou a jugé qu’il n’était nécessaire de le signer, ou qu’il n’a rien trouvé sur le marché. Mais cela a été rempli par la signature d’un grand footballeur comme Jude Bellingham, qui réalise une performance spectaculaire » a confié le journaliste espagnol, Ivan Martin. Selon lui, Bellingham est tout simplement le joueur de ce début de saison, devant Kylian Mbappé.
« Le joueur le plus en forme du monde »
« Je ne pense pas que Bellingham soit le meilleur joueur du monde, mais je pense qu'il est le joueur le plus en forme du monde à l'heure actuelle. C'est similaire, mais ce n'est pas la même chose. Je pense qu'il y a de meilleurs joueurs que Bellingham. Je pense que Mbappé est un meilleur joueur, mais je pense qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de joueur comme lui sur la scène mondiale qui soit aussi décisif ou aussi déployé sur le terrain. C'est une recrue générationnelle » a confié le journaliste d'OK Diario à Bernabeu Digital.