Benzema claque la porte, le Real Madrid a signé un «grand footballeur»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid a perdu son numéro 9 cet été. Après quatorze ans de bons et loyaux services, Karim Benzema a décidé de s'envoler pour l'Arabie Saoudite, laissant un grand vide au sein du club espagnol. Mais heureusement, la formation merengue assiste à l'éclosion de Jude Bellingham, qui est parvenu à faire oublier l'absence d'un avant-centre de classe mondiale.

Qui a remplacé Karim Benzema ? Certes, le Real Madrid a recruté Joselu pour le remplacer numériquement, mais l'ancien buteur de l'Espanyol Barcelone n'est pas un gage de qualité. En réalité, la succession de l'international français a été assurée par un jeune de 20 ans arrivé cet été : Jude Bellingham. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund, l'international anglais compte déjà dix buts et ne cesse de surprendre en Espagne.

Bellingham fait oublier Benzema

« C’est une année où le numéro 9, il est vrai, n’a pas été signé parce que le club ne l’a pas compris ainsi ou a jugé qu’il n’était nécessaire de le signer, ou qu’il n’a rien trouvé sur le marché. Mais cela a été rempli par la signature d’un grand footballeur comme Jude Bellingham, qui réalise une performance spectaculaire » a confié le journaliste espagnol, Ivan Martin. Selon lui, Bellingham est tout simplement le joueur de ce début de saison, devant Kylian Mbappé.

« Le joueur le plus en forme du monde »

« Je ne pense pas que Bellingham soit le meilleur joueur du monde, mais je pense qu'il est le joueur le plus en forme du monde à l'heure actuelle. C'est similaire, mais ce n'est pas la même chose. Je pense qu'il y a de meilleurs joueurs que Bellingham. Je pense que Mbappé est un meilleur joueur, mais je pense qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de joueur comme lui sur la scène mondiale qui soit aussi décisif ou aussi déployé sur le terrain. C'est une recrue générationnelle » a confié le journaliste d'OK Diario à Bernabeu Digital.

Articles liés