Recruté à prix d'or l'été dernier, Hugo Ekitike se joint sans contestation possible à la table des multiples déceptions parisiennes de la saison. Le PSG serait même décidé de le vendre lors du prochain mercato mais sa prestation face à Troyes a conquis Christophe Galtier et elle pourrait donc relancer la question de son avenir.
L'aventure d'Hugo Ekitike avec le PSG tourne au fiasco. L'attaquant prêté avec option d'achat par le Stade de Reims sera officiellement un joueur parisien en fin de saison. Mais voilà que les dirigeants n'en voudraient déjà plus. Il ne lui restait plus que quatre matchs pour les faire changer d'avis et il a plutôt bien saisi sa première chance.
PSG : Galtier change ses plans, un crack savoure https://t.co/XzFftScOoF pic.twitter.com/yGnY5CArGD
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Ekitike n'est pas dans les plans du PSG
Comme révélé par L'Equipe dimanche matin, Hugo Ekitike pourrait déjà s'en aller cet été. Le PSG ne compterait pas sur lui pour la prochaine saison. Néanmoins, il peut encore espérer retrouver du crédit en se montrant lors des derniers matchs. D'ailleurs, sa prestation face à l'ESTAC a bien plu à Christophe Galtier.
«Il a eu cette opportunité et l’a très bien saisi»
Titularisé à la pointe de l'attaque parisienne aux côtés de Kylian Mbappé, Hugo Ekitike s'est montré face à une équipe de Troyes en perdition et encore plus proche de la Ligue 2. Sans être décisif, le jeune attaquant a été remuant et Christophe Galtier a apprécié sa prestation globale. « Il a très utile sur un plan collectif et dans son positionnement également. Il a été très juste techniquement et a fourni beaucoup d’efforts. Il a travaillé pour l’équipe. Il aurait pu être plus heureux sur quelques frappes. Il a donné un très bon ballon à Marco (Verratti) en début de deuxième période. Il a été très intéressant dans une structure d’équipe qui lui correspond. Je suis très content parce que c’est une saison difficile pour lui. Il est récompensé des séances d’entraînement qu’il fait. Il a eu cette opportunité et l’a très bien saisi », a confié le coach du PSG en conférence de presse. Assez pour convaincre les dirigeants de changer d'avis ?