Galtier vend la mèche pour son avenir au PSG
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pour sa première saison en tant qu’entraîneur du PSG, Christophe Galtier a eu droit à un contexte particulièrement houleux avec un certain nombre de polémiques. Malgré tout, le technicien français se dit heureux au sein du club de la capitale et affiche son envie de continuer l’aventure l’an prochain sur le banc du PSG.

La semaine qui vient de s’achever a été marquée au sein du PSG par plusieurs nouvelles affaires extrasportives, entre le déplacement non-autorisé de LionelMessi en Arabie Saoudite, sa sanction infligée dans la foulée (deux semaines de suspension) ainsi que les nombreuses manifestations de supporters, notamment devant le domicile de Neymar. Le symbole d’une saison très agitée pour le PSG et son entraîneur, Christophe Galtier, qui vit sa première année au club. Y en aura-t-il une deuxième vu le contexte ?

« Je suis très heureux »

Interrogé dimanche soir en conférence de presse après la victoire du PSG à Troyes (3-1), ChristopheGaltier a fait le point sur sa situation personnelle : « Je veux commencer par dire que je suis très heureux d’être l’entraîneur du PSG. Croyez-moi. Je sais que c’est difficile. Je n’aurais jamais imaginé que nous aurions une deuxième partie de championnat aussi difficile, avec autant d’absences et des blessures importantes qui ont stoppé la saison de certains. Nous ferons un bilan à un moment donné mais l’objectif reste avant tout d’aller chercher le titre. Je le répète mais je suis ravi d’être l’entraîneur du PSG », assure l’entraîneur du PSG.

Galtier parti pour continuer

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité en avril, Christophe Galtier devrait rester l’entraîneur du PSG la saison prochaine, sauf incroyable rebondissement. Le projet amorcé entre le Qatar et LuisCampos est bâti sur une durée de trois saisons, ce qui laissera donc le temps à Galtier de se reprendre l’an prochain. Et son discours semble le confirmer…

Articles liés