Le mercato du Paris Saint-Germain commence déjà à prendre du plomb dans l'aile. Après une saison difficile malgré l'obtention du onzième titre de champion de France de son histoire, le club parisien va devoir faire face à une vague de départs et les combler avec des joueurs de talents. Après deux mercatos ratés, Luis Campos, le conseiller du football du PSG a la pression mais pourrait déjà échouer sur le dossier menant au milieu de terrain de l'OGC Nice : Khephren Thuram.
Les nouveaux appelés de Didier Deschamps en équipe de France ne sont pas passés inaperçus du côté du PSG. Après des rumeurs concernant Marcus Thuram (25 ans), c'est son petit frère, plus jeune de 4 ans qui brille en Ligue1 avec l'OGC Nice et qui intéresse le PSG : Khephren Thuram. Mais le PSG pourrait bien être snober par le fils de Lilian puisqu'un autre club prestigieux semble tenir la corde.
Le PSG fonce sur Khephren Thuram
Le mois dernier, des informations de RMC et confirmées par Jonathan Johnson faisaient état d'un intérêt du PSG pour le milieu de terrain niçois Khephren Thuram. Lors de la rencontre tendue entre Nice et le PSG, Luis Campos aurait longuement discuté avec l'international français.
PSG : Messi claque la porte, sa première victime est identifiée https://t.co/KAKEW9serA pic.twitter.com/knCSnffhKn
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Liverpool en pole position
Mais le PSG pourrait vivre une nouvelle désillusion sur le marché des transferts à son ouverture le 10 juin prochain. D'après les informations de L'Equipe, le club anglais de Liverpool aurait sondé l'entourage de Khephren Thuram pour une potentielle arrivée cet été. Face aux départs de James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita, les Reds doivent se refaire une santé au milieu de terrain et comptent préparer l'avenir. L'opération reste complexe puisque d'un côté, l'OGC Nice n'est vendeur et de l'autre, la concurrence devrait être forte. Sans compter qu'en plus, INEOS, propriétaire de Nice, est toujours en pole pour racheter Manchester United... Le PSG pourrait donc avoir une petite chance...