Le PSG annonce un transfert, c’est «une grosse perte»
Alexis Brunet

Le PSG n’a pas tardé à annoncer son premier transfert de l’été. Vendredi soir, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Matvey Safonov. Ce dernier viendra concurrencer Gianluigi Donarumma pour le poste du numéro un dans les buts parisiens. Les dirigeants parisiens sont donc très contents d’avoir mis la main sur le Russe, mais dans le même temps, cela est une grosse perte pour l’entraîneur de Krasnodar. 

Luis Enrique l’a annoncé, il veut que le PSG se renforce sur toutes les lignes cet été. Justement, le club de la capitale a déjà commencé sa mission en mettant la main sur un nouveau gardien. Matvey Safonov est arrivé en provenance de Krasnodar pour concurrencer Gianluigi Donnarumma et peut-être lui piquer la place de numéro un. 

L’entraîneur de Krasnodar est très fier que Safonov rejoigne le PSG 

Matvey Safonov a donc rejoint le PSG contre un chèque d’environ 20M€. Une très bonne vente pour Krasnodar, qui est d’ailleurs très fier que son gardien rejoigne un grand club européen, comme l’a déclaré Murad Musaev, l’entraîneur de l’équipe russe à Match TV« Nous sommes fiers de Matvey, qu’il ait rejoint l'un des clubs les plus forts d'Europe. Matvey a toujours été fidèle à Krasnodar, il n'a jamais eu d'agent, il a signé lui-même des contrats et le club lui a été aussi respectueux que possible, a créé toutes les conditions de progrès et de croissance, le joueur a également traité le club correctement. »

« Matvey était le meilleur gardien du championnat »

S’il est fier que son poulain rejoigne le PSG, Murad Musaev a toutefois déclaré que le départ de Safonov était une grosse perte pour Krasnodar, car le Russe était tout simplement le meilleur gardien du championnat. « Du coup, lorsqu'une offre est venue du PSG, le club s'est réuni et a tout fait pour que le transfert se déroule au mieux pour le joueur. Bien que pour moi, en tant qu'entraîneur, le départ de Safonov est une grosse perte, car Matvey était le meilleur gardien du championnat, capitaine et juste une bonne personne que je connais depuis son enfance. Mais c'est la vie du football. Aujourd'hui, nous ne sommes heureux que pour Safonov. Il jouera la Ligue des champions et se battra pour le plus haut trophée du football européen. »

Articles liés