Le nouvel entraîneur de l'ASSE sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, l'ASSE tient enfin son nouvel entraîneur. Quelques jours après avoir décidé de remercier Laurent Batlles, les Verts ont déniché l'heureux élu. Et comme pressenti dernièrement, c'est bien Olivier Dall'Oglio qui va s'asseoir sur le banc de l'ASSE. Le nouvel entraîneur stéphanois, passé par Dijon, Brest et plus récemment Montpellier, a d'ailleurs livré sa première réaction.

Plusieurs noms circulaient pour venir remplacer Laurent Batlles sur le banc de l'ASSE, à l'instar de Thierry Laurey ou encore Zoumana Camara, mais rapidement, il a été expliqué qu'Olivier Dall'Oglio faisait figure de favori pour débarquer à Saint-Etienne. C'est désormais officiel, l'entraîneur de 59 ans est aux commandes de l'actuel 8ème de Ligue 2. « L'AS Saint-Étienne et Olivier Dall'Oglio officialisent ce mardi leur collaboration jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. L'accord conclu avec le technicien comporte une année supplémentaire en option », annonce l'ASSE dans son communiqué ce mardi matin.

Dall'Oglio débarque à l'ASSE

« À la recherche d’un nouveau défi, Olivier Dall’Oglio arrive pour relever celui qui lui est proposé dans le Forez, accompagné de Grégory Peres, son fidèle adjoint. Dans le staff professionnel stéphanois, les deux techniciens retrouveront Benjamin Guy, le préparateur physique avec lequel les deux hommes ont déjà collaboré à Dijon, Brest puis Montpellier », peut-on également lire dans le communiqué de l'ASSE sur l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio.

« Je suis vraiment confiant »

Le nouvel entraîneur de l'ASSE a ensuite pris la parole, livrant ses premiers mots à propos de ce nouveau défi. Fraichement nommé dans le Forez, Olivier Dall'Oglio a alors confié pour les médias du club stéphanois : « C'est un nouveau défi dans un club mythique. Il va falloir aller vite, mais je suis vraiment confiant. Je vais transmettre ma détermination à tout le groupe. Il va falloir être rigoureux, vigilant, avoir la concentration nécessaire. C'est sur ces aspects que je vais appuyer dans un premier temps ».

Articles liés