Pour tenter de sauver sa saison, le FC Nantes a décidé de changer d'entraîneur, à quelques journées de la fin. Voici Antoine Kombouaré de retour aux affaires, moins d'un an après avoir été viré par Waldemar Kita. Présent sur le plateau de RMC ce lundi, Daniel Riolo a donné son avis sur cette décision.
Le FC Nantes a considéré que Jocelyn Gourvennec n'était plus l'homme de la situation. Après une nouvelle défaite face au RC de Strasbourg ce samedi (1-3), le club a annoncé le départ de son entraîneur, remplacé par Antoine Kombouaré, un ancien de la maison.
Le FC Nantes signe Kombouaré, voilà pourquoi https://t.co/FDmBl7x8Cc pic.twitter.com/1DaQ0lfI4T
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Kita justifie sa décision
Dans les colonnes de L'Equipe,Waldemar Kita a justifié ce retour, seulement un an après son premier passage. « J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes, quelqu'un de professionnel. Pourquoi on l'a fait partir ? Parce qu'on le sentait fatigué et usé. Il a dit qu'il cherchait une équipe, qu'il avait passé un bon moment à Nantes, que c'était un Nantais. C'est quelqu'un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu'un de respecté » a confié le président du FC Nantes.
« Kombouaré est un choix cohérent »
Un choix validé par Daniel Riolo. « Il y a eu une très belle période avec Kombouaré. Le problème c’est que tu as l’impression qu’il peut se faire mettre dehors à n’importe quel moment. Je ne vois pas qui sur le marché pouvait faire mieux que lui. Kombouaré est un choix cohérent pour sauver Nantes et éviter la descente en Ligue 2 » a confié le chroniqueur sur l'antenne de RMC. Présent sur le plateau de l'After Foot, Stéphane Guy ne croit pas à un miracle malgré l'expérience du technicien. « Nantes ne construira pas seulement dix mois après avoir rappelé Kombouaré. Il n’a pas le même âge, on sait comment cela va se terminer » a déclaré le journaliste.